Afterwork de l'association des ingénieurs Sup Galilée

L'association des ingénieurs Sup Galilée a organisé son afterwork le 11 avril 2013 au café Dupont à Paris.

Cet événement a pour objectif de favoriser des rencontres professionnelles avec des ingénieurs diplômés de Sup Galilée. L'objectif est de favoriser le développement de réseau dans le domaine de l'ingénierie et bénéficier de conseils ou de mise en relation très utiles pour développer sa carrière professionnelle.
 

Ces rendez-vous sont très appréciés par les anciens étudiants ingénieurs Sup Galilée mais aussi par les nouveaux arrivants (fraîchement diplômés) qui peuvent se rencontrer en toute convivialité.

La soirée s'est déroulée sous forme de buffet dînatoire. Comme plusieurs fois par an maintenant,  ces afterworks sont devenus le rendez-vous incontournable des professionnels mettant en lien l'école d'ingénieurs Sup Galilée avec des ingénieurs dans le domaine des sciences et des nouvelles technologies.

 

Jeudi soir, la marraine de la soirée était Claire PINABEL,(voir son profil sous LINKEDIN)  actuellement Responsable chez Ericson, et egalment membre du bureau.  Diplomée TELECOM 1995,  de l'Institut GALILEE,  elle nous a présenté son parcours professionnel.  

 

Mohamed ABOUDRAR, Chargé d’affaires à INCUB’13 nous a présenté l’incubateur d’entreprises innovantes INCUB'13 et Marie-Anne LEBREC, Chargée de mission nous a présenté les missions de l’association AVRILE.

 

INCUB’13 et AVRILE ont été fondés par l’Université Paris 13, Plaine Commune et l’EPA Plaine de France.

 

Les missions d’Incub’13 et de l’association AVRILE se résument ainsi:

 

1) assurer la diffusion des compétences scientifiques du territoire auprès des industriels,

 

2) assurer le retour des besoins industriels auprès des chercheurs, animer le réseau de l’innovation technologique,

 

3) mettre en relation chercheurs et entreprises et assurer l’appui opérationnel nécessaire,

 

4) favoriser la création d’entreprises innovantes, développer l’esprit d’entrepreneuriat et contribuer et offrir aux créateurs d’entreprises les conditions de réalisation de leurs projets. 

 

Ces 2 entités – Incub’13 et AVRILE – constituent les premiers outils de la future M.I.E (Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat), pôle intégré de l’innovation, du transfert de techonologie et de la création d’entreprise qui verra le jour sur le campus de l’université Paris 13 courant 2015 et qui accueillera également une pépinière d’entreprise technologique.

 

 

Ces structures sont ainsi le catalyseur d’une dynamique d’innovation dans le territoire et s’intègre dans le développement du pôle scientifique et technologique du nord francilien.

 

Pour plus d'info :

www.univ-paris13.fr/incub13

www.univ-paris13.fr/avrile

 


Pour plus d'information ou s'inscrire à un afterwork veuillez contacter par courriel l'association des ingénieurs Sup Galilée à: asso-ingenieurs.sup.galilee@univ-paris13.fr Cet e-mail est prot�g� contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
ou contacter par téléphone le service des relations entreprises de l'Institut Galilée au 01 49 40 40 24.